Tout ce qu'il faut savoir sur ... le lifting

Publié le par yakapa

Les grand-mères ne sont plus ce qu'elles étaient!


Aujourd'hui, elles sont nombreuses à opter pour un lifting facial, histoire de gagner quelques années... même les grand-pères n'échappent pas au phénomène!


Rester séduisant après 60 ans

Ainsi, il semblerait que les septuagénaires et les octogénaires n’hésitent plus à passer sur la table d’opération pour se faire rajeunir de quelques années. Dans notre société, les individus qui partent à la retraite ont effectivement la possibilité de (re)commencer une nouvelle vie. D’autre part, l’image de la chirurgie esthétique a évolué. Les techniques sont plus sûres et moins invasives. Ainsi, désormais, cette clientèle relativement aisée fréquente de plus en plus les cabinets de chirurgie esthétique, Lyon ou Paris, que ce soit pour un lifting du visage, du contour des yeux ou pour toute autre opération de rajeunissement. Avec l’allongement de la durée de vie, les gens veulent réduire le décalage entre l’âge qu’ils ont et l’âge qu’ils font. C’est le cas par exemple des hommes de 60/70 ans qui sont avec une femme plus jeune. Afin d’atténuer la différence d’âge avec leur conjointe, ils s’offrent maintenant une séance de chirurgie esthétique. 

Des interventions plus "lights"

Les techniques étant plus sûres, les seniors préfèrent des interventions moins invasives aux interventions lourdes. Si les jeunes et les trentenaires optent pour des changements de leur corps ou de leur visage plus radicaux (opération oreilles décollées…) les seniors souhaitent quant à eux juste gagner quelques années. Les interventions les plus populaires chez cette catégorie de clientèle concernent donc essentiellement le lifting partiel (frontal et temporal). Le lifting partiel vise à offrir un visage plus frais, rajeunit en laissant des cicatrices minimes et un temps de cicatrisation bref. La blépharoplastie (chirurgie des paupières) recueille également leurs faveurs tout comme la chirurgie de liposuccion. Et si les femmes envisage régulièrement la pose d'implant mammaire, un lifting des bras ou un lifting cuisses, les hommes seuls, se dirigent généralement vers une liposuccion du ventre, des "poignées d'amour", du cou et de la poitrine, cette dernière étant particulièrement réussie et permetant de se débarrasser des "seins d'hommes".

Le lifting 3D du visage


Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article