Quelques idées de cadeaux spécial seniors

Publié le par yakapa

Trouver le cadeau idéal pour Noël est toujours délicat!

Voici quelques idées -à différents niveaux de budget- qui vous simplifieront la vie.

100 expressions à sauver - Bernard Pivot
« Les expressions naissent, grandissent, fleurissent, et puis un jour elles s’épuisent et elles peuvent mourir » remarque l’auteur qui prouve ici, encore une fois, son amour de la langue française.

« Aller se faire lanlaire - Avoir le béguin – Avoir de la branche - Courir le guilledou - Faire la sainte Nitouche – Faire un buisson creux - En baver des ronds de chapeau – Manger la grenouille - Se monter le bourrichon - En avoir sa claque - Changer de crèmerie - Laisser pisser le mérinos – Tailler une bavette ».

Nées pour la plupart de la verve populaire, les expressions ont de la couleur, de la saveur, de la tchatche, de l'humour, de la drôlerie, de la cruauté, de la sagesse, de la poésie. Pourtant, certaines vieillissent, passent de mode, paraissent de plus en plus énigmatiques. Pourquoi ne pas en sauver quelques-unes de l'oubli qui les menace comme j'avais réussi à redonner du tonus à certains mots* ? Vous aussi, tirez de votre conversation ou de votre mémoire des expressions en voie de disparition.

Toutes ces expressions ont été glanées chez les meilleurs écrivains.

D’Apostrophes à Bouillon de culture, Bernard Pivot est devenu une figure incontournable du petit écran, l’une des personnalités les plus populaires de France. Il est aujourd’hui membre de l’académie Goncourt.

Se souvenir des années 50 - Anne Crestani
366 photographies des années 50 pour  découvrir, jour après jour, le quotidien des Français à la ville comme à la campagne, les événements exceptionnels, l'actualité et les plus grands exploits sportifs. L’ambiance "baby-boom" de l’époque : les personnages célèbres, les biens de consommation, les publicités, les événements de la décennie. Piaf, De Gaulle, Sartre, Bécaud, l'ange blanc (un célèbre catcheur), Jean Marais, l'abbé Pierre… y cotoient les gens ordinaires,  le Tour de France de Louison Bobet, les vacances à vélo,  Kopa, Fontaine..  Des mères de famille dans leurs cuisines "modernes", des ouvriers dans des usines en mal de personnel en période de plein emploi. Et  les vedettes automobiles d'alors : la 403, la 4 CV, la 2 CV, l'Aronde...  Des photographies inédites de la reconstruction de la France  du début des Trente Glorieuses,  et du temps de l'insouciance et de la joie de vivre.

Débuter en informatique pour les nuls
Un nouveau matériel ou un nouveau logiciel vient de débarquer dans votre vie et vous n'avez pas de temps à perdre pour en apprendre l'utilisation. Deux solutions s'offrent à vous, attendre un miracle, solution peu probable, ou faire confiance à votre Mégapoche qui vous donnera toutes les informations essentielles pour démarrer un apprentissage efficace dans la joie et la bonne humeur ! Vous venez de faire l'acquisition d'un PC ou vous souhaitez le faire, alors n'hésitez pas, prenez ce livre, il est pour vous. La première partie est consacrée à la description matérielle de l'ordinateur : vous découvrirez les entrailles de la bête et comment fonctionnent ses périphériques. La seconde partie est consacrée au coeur du PC : Windows XP. La troisième partie vous fera partir pour une croisière à la découverte du monde merveilleux d'Internet.


Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article