les seniors et Facebook

Publié le par yakapa

Facebook. Ce nom vous dit forcément quelque chose. Mais si ! C’est LE phénomène qui sévit sur le web depuis plus d’un an ! Et ce réseau social touche de plus en plus les Seniors. Décryptage d’un petit réseau social universitaire devenu aujourd’hui le quatrième site mondial le plus fréquenté.

Facebook est un site permettant de réunir toutes ses connaissances : famille, collègues, amis proches ou éloignés. En vous inscrivant, vous pourrez aussi retrouvez par exemple vos anciens copains de classe, à condition de vous souvenir de leur nom bien sûr.
Un de vos enfants ou petits-enfants est parti à l’étranger ? Pour voir ses photos de voyage et dialoguer avec lui sans frais, Facebook est un outil qui peut s’avérer fort utile si l’on en n’abuse pas !
Il permet à la fois de développer son réseau d’amis mais aussi de se tenir au courant de l’actualité de ces derniers, via des photos, des vidéos, mais également grâce à une messagerie instantanée et un service d’e-mail.

Mais Facebook n’épargne personne ! C’est ce qu’une étude américaine a montré dernièrement :

 

Nous savions déjà que l’engouement des jeunes pour Facebook avait été très important. Mais il s’avère, selon la même étude, que les seniors ne sont plus en reste désormais !

En effet, les femmes de plus de 55 ans représentent la tranche d’audience qui a le plus augmentée lors de ces derniers six mois. L’on peut voir dans cette étude que ce sont toujours les 26-34 ans les plus nombreux à s’inscrire sur le site, mais le plus fort taux de pénétration par rapport au reste de leur classe d’âge revient aux plus de 55 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JNG WEB 10/10/2010 22:11


L'accès au nouvelles technologies et TIC des seniors permet de rapprocher les générations .