Les seniors aussi aiment You Tube

Publié le par yakapa

Une étude américaine prouve que les seniors aussi sont fans des nouveaux sites qui cartonnent.

youtube-logo.jpg

Aux Etats-Unis, les internautes de plus de 65 ans étaient 17,5 millions au mois de novembre, enregistrant une croissance de 55 % par rapport à 2004. Cinq ans plus tôt, ils n'étaient en effet que 11,5 millions. 'Les plus de 65 ans représentent environ 13 % de la population américaine précise et, avec ces nouveaux chiffres, ils sont en train de combler leur retard en ligne', remarque Chuck Schilling, responsable du sondage. Selon Nielsen, ce phénomène est porté par les femmes, dont le taux de croissance est supérieure aux hommes de 6 points. D'après le site Internet World Stats, on compte, en juin 2008, 220 millions d'internautes américains.

 

'Non seulement les plus de 65 ans se mettent à Internet, mais il passent aussi de plus en plus de temps sur le Web', précise aussi l'institut de sondage. En cinq ans, le temps passé a augmenté de 11 %, passant de cinquante-deux heures par mois, à plus de cinquante-huit heures actuellement, en moyenne. L'activité en ligne des seniors est majoritairement tournée vers des fonctions pratiques. La consultation des courriers électroniques personnels est une occupation à laquelle s'adonnent 88,6 % d'entre eux. Imprimer des cartes géographiques et consulter les prévisions météorologiques sont aussi des activités très plébiscitées.

 

En comparaison, la lecture d'information intéresse 49 % des seniors aux Etats-Unis. Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques de cette catégorie, le moteur de recherche de Google est le site le plus consulté. Il faut également noter la bonne audience de Facebook, et de Youtube (respectivement en troisième et quatrième positions). Un article du monde.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article